Baldus, une montre éthique et durable

 Vous a-t-on déjà dit : “Cette montre est garantie 15 ans.” ? 

C’est le pari fou que s’est lancé Baldus avec la sortie de sa nouvelle collection Odéon.

O comme original, D comme durable, E comme éthique et N comme néo-classicisme. Ces 5 lettres résument à elles seules les engagements de Baldus : durabilité, solidarité et accessibilité. La jeune entreprise se veut être une alternative à Daniel Wellington et Cluse, mais en se différenciant avec une spécificité : proposer des pièces éco-responsables, en accord avec les mœurs de son temps. 


Durable, de par sa garantie hors-norme, mais aussi par la considération du recyclage,  élément intégré au cercle vertueux de la production de Baldus. En effet, lorsque la garantie s’éteint, l’acier des montres est recyclé afin de produire de nouvelles pièces. Le cycle de vie des montres est étudié et accompagné avec le plus grand soin et la plus grande précision. De plus, le packaging choisi est en matériau recyclé (fibres de carton recyclées). 

Durable, de par le choix des éléments qui composent les différentes gammes. Un verre en saphir ultra-solide et inrayable, un bracelet en acier inoxydable et une étanchéité capable de résister à une baignade ou aux douches quotidiennes. Le temps peut certes s’écouler, mais une chose est sûre, Baldus reste à votre poignet. 


Solidaire, de par l’engagement de Baldus auprès des Restaurants du Coeur. Partenariat noué en 2019, Baldus s’engage à reverser un repas complet pour chaque montre vendue. Il s’agit concrètement d’un don de 5€, qui constitue le minimum pour que des sans-abris puissent se nourrir à leur faim.  


Accessible, de par son prix abordable. En effet, Baldus, c’est la qualité française abordable. Tandis que la production horlogère a fortement augmenté ces derniers temps, parfois au détriment de la qualité même des montres, Baldus a pour ambition de rendre accessible ses montres combinant élégance, authenticité et qualité française. 


Ainsi, Baldus replace le consommateur au centre de la production horlogère, en offrant des montres durables et élégantes à des prix abordables, car l’éthique, c’est d’abord d’être accessible à tous.